Resumé :

Chers concitoyens, chères concitoyennes,

Vous en avez assez de l’immobilisme ambiant, de l’inertie politico-médiatico-économique qui fait notre quotidien?

Envie de changement? De mouvement? Los[K]soS vous a compris et entendu! Nous serons heureux de vous accueillir pour notre grand rassemblement participatif, réunissant les différents protagonistes de notre cause.

Venez participer à 1h de propagande musicale intensive, avec pour unique mot d’ordre :

ON VOUS LA METTRA DANS L’URNE !

LE GROUPE :

Mr NICOLAS DE PENANDE

Né en 1962 à Neuilly-Beaumont. Issue d’une famille bourgeoise, financièrement exemplaire pendant sa scolarité, il sort diplômé de l’ENA à 27 ans, et fonde son parti politique : Los[K]soS. Grand absent des dernières élections à cause de l’affaire du Salcon’s Hôtel, il compte incarné le renouveau de la classe politique.

OFFICIER GÉRARD MANSOIF

Issue d’une famille modeste, Gérard se retrouve assez rapidement en échec scolaire et est très vite orienté vers la filière policière, d’où il sera recalé six fois avant d’être accepté faute d’effectifs. Après 40ans de bons et loyaux services, il est affecté au service de sécurité du parti Los[K]soS où il rencontre Mr DE PENANDE, qui lui offre le poste de chef de la sécurité.

MONSEIGNEUR PIERRE D’AUPHILE

Archevêque de Neuilly-Beaumont, intime de la famille du candidat, dont il est notamment le confesseur ainsi que le tuteur des enfants. Il célèbre également le mariage Mr DE PENANDE avec sa femme Brigitte FARDOT. Grand expert en baptêmes et communions, il est particulièrement connu des milieux politiques pour l’absolution de péchés divers et variés.

MAÎTRE GILLES BERCONNART

Avocat au barreau de Chèze, fervent défenseur de la corruption financière, il est le conseillé de Mr DE PENANDE dans l’affaire de mœurs du Salcon’s Hôtel, et plus tard dans celle du proxénète belge Dédé DUSAUMON. Il obtiendra un non lieu pour son client dans chacune de celles-ci.

MAÎTRE BERNARD DINEMOUQUE

Fils de pied noir. Son père, colonel dans l’armée française, lui inculque dès son plus jeune âge l’ordre et la discipline de la patrie. A force de travail et de cocktails intéressés au Pouquet’s, il accède à la fonction de procureur de la république ; fonction qu’il exercera avec indulgence dans le fameux procès du Salcon’s Hôtel.

MAÎTRE PHILIBERT ATONNADE

Issue d’une famille modeste du 16e arrondissement de paris, Philibert incarne la réussite sociale et professionnelle. S’étant toujours forgé tout seul, et après un cursus de droit de douze ans (la 1ere année étant particulièrement compliquée), il accède enfin, a force de primes et de gratifications au cabinet du célèbre Maître BERCONNART.

LIEUTENANT COLONEL FRANCON

Connu pour son tempérament explosif, son histoire n’en demeure pas moins flou… Protéger par son blanchiment de casier judiciaire, et après 20 ans de services dans la légion étrangère (malgré des rumeurs qui le relieraient au procès de Nuremberg), il fait une longue carrière dans les différents corps de l’armée avant de conseiller Mr DE PENANDE sur son programme politique en matière de sécurité et gestion des conflits.

Et comme toutes représentations de la société qui se respectent, Los[K]soS à aussi ses marginaux (Lolo le pied bot et Aurel la brêle).

Par mesure d’hygiène, ils ont été écarté du reste de la troupe et des meetings mais ces derniers demeurent pour l’instant encore indispensables à tout symposium digne de ce nom.

Credit photos: Pierre Jaffeux / Photogobi / LKS